MON PARCOURS

Sandra BOSI

Ingénieure de formation enrichie par un master en management, j’ai travaillé 7 ans en entreprise.

Souhaitant donner un sens plus profond à mon activité professionnelle, je me suis intéressée à la petite enfance et formée à la pédagogie Montessori.
Je possède une expérience de 12 années en tant qu’éducatrice à l’école Montessori de Grasse « Jardin des Soleils  » et me suis investie pour le développement de cette merveilleuse école.

Parallèlement, j’ai découvert la psychanalyse par l’expérience de mon analyse personnelle et je me suis formée pendant 4 années à la psychothérapie multi-référentielle (Ecole Etape). Je suis reconnue par l’Association Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P) et membre de l’Association Européenne Nicolas Abraham et Maria Torok (AENAMT). Je suis actuellement étudiante en DU « Psychanalyse et Psychopathologie de l’adulte et de l’enfant  » à la faculté de Médecine de Nice. Enfin, j’ai suivi des cursus de CNV (Communication Non Violente) et des enseignements de Non-Dualité du Dr Jean-Marc Mantel.

Depuis 2012, je pratique en cabinet

  • la psychothérapie de soutien
  • la psychanalyse
  • l’accompagnement à la parentalité

imprégnée de l’état d’esprit Montessorien : respect du rythme de chacun, penser un environnement adapté et personnalisé pour mettre en lien la personne avec sa connaissance intérieure dans la confiance, connexion à la perception sensorielle…

Les séances peuvent être individuelles, ou familiales (dans le cadre du soutien à la parentalité), ou bien s’adresser aux couples en difficultés relationnelles. Le public concerné couvre les périodes de l’enfance à l’âge adulte.

J’anime également des ateliers destinés aux parents.

Par ailleurs, j’interviens comme formatrice et coach auprès de professionnels de la petite enfance.

J’ai co-écrit avec Barbara-Ann Hubert l’ouvrage « De l’enfant à l’adulte » paru aux éditions Dangles en novembre 2022.

… Et je continue à cheminer et à travailler avec supervision.