MON PARCOURS

Sandra BOSI

Ingénieure de formation enrichie par un master en management, j’ai travaillé 7 ans en entreprise.

Souhaitant donner un sens plus profond à mon activité professionnelle, je me suis intéressée à la petite enfance et formée à la pédagogie Montessori.
J’ai exercé comme éducatrice pendant 12 années à l’école Montessori de Grasse « Jardin des Soleils  » et me suis investie pour le développement de cette merveilleuse école.

Parallèlement, j’ai découvert la psychanalyse par l’expérience de mon analyse personnelle et je me suis formée pendant 4 années à la psychothérapie multi-référentielle (Ecole Etape). Je suis membre de l’Association Européenne Nicolas Abraham et Maria Torok (AENAMT).

Depuis 2012, j’exerce en cabinet

  • la psychothérapie et thérapies brèves
  • l’hypnoanalyse
  • la psychanalyse

imprégnée de l’état d’esprit Montessorien : respect du rythme de chacun, penser un environnement adapté et personnalisé pour mettre en lien la personne avec sa connaissance intérieure dans la confiance, connexion à la perception sensorielle…

Je propose également des séances de thérapie de couple et familiale. En outre, je reçois en entretien pour l’accompagnement à la parentalité et anime des ateliers destinés aux parents.

Par ailleurs, j’interviens comme formatrice et coach auprès de professionnels de la petite enfance, anime des conférences.
Enfin, je me suis également spécialisée sur la « précocité intellectuelle » (enfants et adultes) pour en comprendre les spécificités afin d’en tenir compte dans mon approche thérapeutique.

Je suis actuellement en cours d’écriture d’un ouvrage portant sur l’éducation à paraître début 2020.