HYPNOANALYSE et PSYCHANALYSE

Voyage initiatique à la découverte de soi

« L’être humain est comme une pièce de monnaie : il a deux facettes et ses deux facettes doivent être à l’œuvre dans toute thérapie. Il ne sert à rien de prendre seulement conscience, tout comme il ne sert à rien de faire exprimer ses émotions sans qu’elles s’appuient sur ce qui les a un jour emprisonnées. L’intellect et l’émotionnel doivent se rencontrer, se mêler, se compléter. Par delà la fracture qui les désunit, la thérapie vient proposer un pont qui les réconcilie ».  Jean-Charles Bettan

MON ACCOMPAGNEMENT

La thérapie analytique procède d’un travail d’introspection offrant une véritable rencontre avec votre intériorité la plus intime, découvrir qui vous êtes…

Elle nécessite la traversée plus ou moins tumultueuse de vos zones d’ombre offrant un éclairage sur vos conditionnements, traumatismes, croyances, peurs, arrangements, illusions, paradoxes …et aussi vos ressources parfois insoupçonnées…
Ce cheminement, effectué à votre rythme, vous accompagne vers votre désir propre permettant d’investir vos relations avec plus de détente et de joie.
Il donne une autre dimension à la vie, ainsi abordée avec plus de conscience, une vision du monde élargie pour plus de liberté et de responsabilité, de tranquillité et de joie profonde au quotidien. Un alignement et une cohérence plus grande avec vos valeurs essentielles pour devenir l’architecte de votre vie et en construire une œuvre d’art unique.

C’est une approche qui mobilise toutes les dimensions de l’être (ressenti corporel, intuition, créativité, intellect …) et demande un engagement et une motivation véritables.

 

MÉTHODOLOGIE

Les principes classiques de la psychanalyse : Libre association, travail sur les rêves, lapsus ….
Le travail peut se faire en hypnoanalyse, on a alors recours aux états de transe pour accéder plus facilement à l’inconscient,  relancer le travail, dé-couvrir…

Travail effectué dans la déontologie de la psychanalyse avec supervision régulière.

Tarif séance de 50 minutes : 65 euros